Cooperative culturelle ; Cooperative multimédia
Jamana Contact
Imprimer
 
 
Publications

Le journal « Les Echos »
Premier journal privé d’informations générales au Mali, le journal « Les Echos » a joué un rôle déterminant dans le combat pour l’avènement d’une société démocratique dans notre pays. Bimensuel et tiré à 2 000 exemplaires en mars 1989, le journal « Les Echos » est devenu hebdomadaire tiré à 30 000 exemplaires (taux de tirage encore jamais égalé) en mars 1991 avant de devenir en février 1994 quotidien tout en gardant sa parution hebdomadaire.
Animé par une équipe professionnelle, jeune et dynamique, « Les Echos », c’est le journal le mieux distribué au Mali,le journal le plus crédible.

La Revue cultuelle Jamana


Première revue indépendante du Mali, la revue Jamana paraît depuis 1984(récépissé N° 1778 du 20/5/1983). Trimestrielle au début et tirée à 1 000 exemplaires, la revue Jamana a vu son taux de tirage doublé après une année d’existence avant de devenir bimestrielle en 1993. Revue de débats et d’ analyses, la revue Jamana est une tribune pour tous ceux qui s’intéressent au nécessaire débat sur la culture et le développement.



Le magazine Grin-Grin

Mensuel destiné aux jeunes de 12 à 20 ans, le magazine Grin-Grin aborde tous les sujets qui concernent les jeunes : sport, études, santé, loisirs… Grin-Grin, c’est aussi le journal des bandes dessinées. Grin-Grin, est le premier magazine malien destiné aux jeunes. Il est le journal de l’élève. Grin-Grin incite à la lecture et répond aux questions des jeunes.
Grin-Grin, c’est le magazine fait par des jeunes pour des jeunes. Vous êtes jeunes et vous voulez parler à d’autres jeunes, c’est simple, écrivez à Grin-Grin, le magazine des jeunes. Il n’y a pas de Grin sans Grin-Grin

Le Journal YEKO : Le premier journal indépendant régional. Etabli à Ségou, c'est un journal bi-mensuel qui traite des informations de proximité concernant Ségou et ses environs.

Jèkabaara , le compagnon du monde rural alphabétisé
Mensuel d’informations générales en langue nationale bamanan, Jèkabaara est le fruit d’une coopération réussie entre la coopérative culturelle Jamana et des opérations de développement rural (ODR) :CMDT et ODIMO.
Tiré à 13 000 exemplaires, Jèkabaara est le plus grand mensuel malien en langue nationale. Alimenté par les paysans eux-mêmes, le journal est le reflet quotidien d’un monde paysan en pleine mutation.

[haut]

Dans ce site web vous trouverez :
OpeneNRICH

 

 




 
Les fondateurs
:: JAMANA : Coopérative Culturelle Multimédia AV. Cheick Zayed - Porte 2694 - Hamdalaye Bamako Mali ::
Tél. 00(223) 229 62 89 - Fax : 00 (223) 229 76 39 - http://www.jamana.org