Cooperative culturelle ; Cooperative multimédia
Jamana Contact
Imprimer
 


COOPERATIVE CULTURELLE MULTIMEDIA JAMANA

Des points d’accès OKN pour renforcer les capacités opérationnelles.

Dans le but de rendre les responsables des points d’accès capables de mieux comprendre et d’analyser en profondeur les communautés et d’adapter leurs structures à leurs besoins, la coopérative culturelle multimédia Jamana a organisé un atelier en leur intention.-->(suite)


SECURITE ALIMENTAIRE AU SAHEL

Le maïs, une alternative

Le maïs, une alternative pour lutter contre la pauvreté dans le Sahel malien.

Dans les zones sinistrées comme Nioro du Sahel, l’accès aux denrées de base est de plus en plus difficile et les cas de malnutrition sont en augmentation. La concurrence pour l’exploitation des ressources limitées dégénère parfois en conflits locaux entre pasteurs et agriculteurs. La promotion de la culture du maïs en est une réponse. -->(suite)


SEUIL DE TALO

Après les appréhensions, la réalisation

Dans le but d’atteindre l’autosuffisance alimentaire, le Mali a initié en 1985 la construction d’un barrage sur le Bani à Talo (dans le cercle de Bla).-->(suite)


OFFICE DU NIGER

572 000 tonnes de riz attendues

L’espoir semble permis avec l’installation précoce des pluies et le dépassement des superficies irriguées. 572 000 tonnes de riz, voilà la production que veut atteindre l'Office du Niger pour cette campagne 2005- 2006. -->(suite)


KOUTIALA

Les prix des vivres dissuadent

Koutiala est par excellence une zone de production céréalière du Mali. A cause de la mauvaise campagne agricole de 2004, les prix des céréales sont hors de portée des consommateurs.-->(suite)

Accueil [haut]

 

Dans ce site web vous trouverez :
 

 

 




 
Les fondateurs
:: JAMANA : Coopérative Culturelle Multimédia AV. Cheick Zayed - Porte 2694 - Hamdalaye Bamako Mali ::
Tél. 00(223) 229 62 89 - Fax : 00 (223) 229 76 39 - http://www.jamana.org