Cooperative culturelle ; Cooperative multimédia
Jamana Contact   Imprimer



Savoir Sans Frontières ou OKN / JAMANA

Savoir Sans Frontières ou OKN en Anglais est une initiative d’appui à la création et à l’échange de contenu local dans les langues locales à travers les pays du Sud avec l’aide de technologies diverses d’Information et de Communication (TIC).

OKN ou Savoir Sans  Frontières est un réseau de personnes pour la collecte, le partage et la dissémination de savoir local grâce à des solutions technologiques flexibles. OKN n’est donc pas quelque chose de nouveau en soi, c’est une synthèse d’idées avérées, misant sur ce qui se fait déjà dans divers secteurs et joignant les noms de domaines. C'est pourquoi il chemine avec Jamana pour la mise à disposition des savoirs locaux sur le net, surtout l'échange d'expériences locales réussies de part et d'autre.

Dans leur philosophie commune, les communautés démunies doivent pouvoir exprimer et communiquer le savoir local adapté dans les langues locales si elles doivent formuler les décisions qui affectent leurs vies. Le développement local est étroitement lié au développement humain, et l’objectif final du programme OKN/Jamana est le renforcement des capacités descommunautés locales.
 
Cette page est consacrée aux articles diffusés déjà sous forme d'émissions radiophoniques dans les points d'accès. Vous pouvez retrouver certains de ces articles dans les colonnes du 1er journal indépendant du Mali ''Les Echos'' ou traduits en langue nationale Bamanan dans le journal ''Jèkabaara''

 

 

Lire articles

Dans ce site web vous trouverez :
 

 

 

 

 

 
:: JAMANA : Coopérative Culturelle Multimédia AV. Cheick Zayed - Porte 2694 - Hamdalaye Bamako Mali ::
Tél. 00(223) 229 62 89 - Fax : 00 (223) 229 76 39 - http://www.jamana.org